Faisons renaître Sa Souveraineté


Interview de M. Jeff CATTELIN du 11 Septembre 2012 —

 


Discours AVRILLON du 11 Novembre 2014 —


Le changement OFFICIEL ET IMPARABLE du STATUT DIPLOMATIQUE DE LA SAVOIE, C'EST A PARTIR D'AUJOURD'HUI
— Pourquoi Mesdames et Messieurs ? Je vais vous le dire.

Depuis 100 ans, cette date du 11 novembre 2014 ne pouvait que marquer un tournant décisif dans l'Histoire de la Savoie, ce jour du souvenir de cette funeste année de 1914 ne pouvait que marquer cette journée du sceau rouge et blanc d'une Loi très supérieure, d'une Loi éternelle, d'une Loi qui s'impose à chacune et chacun. D'une Loi qui s'applique sur toute la Terre. En Savoie comme ailleurs, partout. Implacablement

Cette loi, c'est celle de la Fatalité. C'est une générale et très dure Loi que celle de la fatalité. Elle a couté à la Savoie, il y a 10 décennies, beaucoup de vies brisées, beaucoup de destins à peine commencés, causé beaucoup de drame ineffaçables.

IMPARDONNABLE.
Cette mobilisation illégale de nos soldats, des enfants du Pays a fauché leurs vies, a contrarié voire brisé tous leurs Amours, elle a fait dans tous nos billages des mères éplorées, des cohortes de veuves inconsolables, des colonnes d'orphelins, de blessés, d'invalides et de gueules cassées...
Et ce n'était pas une fatalité. NON !
Voyez-vous, cette dure Loi de la Fatalité en cache toujours une autre, et cette autre Loi supérieure cachée derrière elle, cachée en son sein, à sa droite si on la regarde bien et de face : c'est celle moins évidente, moins spectaculaire, moins facile à subir car on ne la subit jamais celle là, on en bénéficie toujours à condition de la connaître et de savoir la reconnaitre lorsqu'elle ne demande qu'à s'appliquer et réparer, y compris par des miracles, les dégats faits par l'autre.

Cette autre Loi ? C'est celle de la Providence.
La Loi de la Providence est aussi divine, merveilleuse, bénie et ouverte qu'est sévère et implacable, cruelle, sa soeur jumelle et maudite la Loi de la Fatalité. La Providence est Savoisienne aujourd'hui et les sangs de nos martyrs durant la guerre 14/18 malgré la neutralité de notre pays, en sont les messagers. Voila ce que je tenais à dire en préambule à l'occasion de ma reprise de parole en public. Pourquoi, en quoi cette date du 11 novembre 2014 est-elle providentielle ?
Il y a 3 ans, jours pour jours, le 11 novembre 2011, j'ai pris l'initiative personnelle et eu l'honneur de prononcer à VILLARD-SUR-THONES, mon village chéri, un discours que je croyais être celui de ma vie. J'avais tord.

LE DISCOURS DE MA VIE JE LE PRONONCE AUJOURD'HUI.
Pas seulement devant mes amis, mais devant le monde entier et pour mon pays injustement occupé. Aux pieds d'un grand drapeau Rouge et Blanc de notre beau et grand DRAPEAU DE SAVOIE.
Le rouge du Sang de nos soldats injustement versé en carrés aux quatre coins du blanc symbole de leur neutralité bafouée.
J'avais espéré que vu la gravité des question s posées aux autorités tricolores présentes (sénateurs et députés) en 2011, que vu la diffusion de ce discours dans le public grace à internet, que mes questions gravissimes et publiques appelleraient des réponses officielles claires et précises. Ces questions atteignaient , j'en suis bien conscient, la France dans son honneur et sa considération, flétrissant même son drapeau alors que je l'ai personnellement senti tant de fois vibrer entre mes mains d'ancien combattant Français, claquer au vent mémorial à chaque fois si émouvant du Plateau des Glières haut lieu de la Résistance Humaine à l'oppression et aux meurtres par temps de guerre.
Nous sommes en 2014 et il n'en a rien été. 3 ans de silence gêné pour une République Française penaude qui ne pouvait rien répondre hormis avouer encore à deux reprises depuis au député Yves Nicolin qu'elle ne peut fournir ni notification formelle ni aucun enregistrement. Et, alors que je vous le dis, La Savoie connaît et revendique tous ses droits. Les réclamant à l'ONU et dès demain, après ce jour de recueillement...Elle va AGIR.
Vous pouvez imaginer l'émotion qui me gagne de nouveau à cet instant.

A COMPTER DE CE JOUR, JE FAIS L'ANNONCE :
Il n'est plus tolérable de voir un seul drapeau bleu blanc rouge flotter encore en Savoie.
Toute émotion ou déférence envers un drapeau tricolore est nulle et malvenue ici. A partir du 11 novembre 2014 en Savoie que chacun et chacune agisse en son âme et conscience envers ces drapeaux qui n'ont plus aucun droit de flotter ici.
Je vous le dis devant ce grand drapeau rouge et blanc, déployé sur le sol et la neige bientôt, les drapeaux Français 73 & 74 sont à compter d'aujourd'hui de pures provocations. C'est dit, et je veux vous faire ressentir au fond de l'âme et du coeur ce qui doit l'être en cet instant solennel...
Je sais que si vous êtes ici debout à m'écouter, aujourd'hui 11 novembre 2014 ce n'est pas un hasard ni surtout pas une fatalité. A cette seconde, la Savoie d'antan et tous nos morts durant la Première Guerre Mondiale et leurs parents nous parlent. Nous sommes réunis pour cela : Tendez l'oreille, leurs voix sont basses. Elles nous viennent d'outre-tombe. Elles sont ici, autour de ce drapeau, on les entends déjà, il suffit de leur ouvrir nos coeurs qui sont gros en ce jour, mais cela ne suffit pas. Elles méritent mieux.
Elles chuchotent et elles vous demandent de serrer les poings. Sentir vos gorges serrées n'est plus suffisant à compter d'aujourd'hui, elles espèrent d'avantage. Elles nous disent : « Savoisiens, nous voulons vos coeurs et vos forces réunies, soyez vrai Intègre, fiers et pour ces trois raisons vous serez libres et UNISBientôt , de nouveau, ENFIN !

Et c'est possible, si dès demain, si au fond de votre âme, vous entendez ces soldats et les parents de 1914 mettre en garde solennelle la Savoie et tous les parents de 2014...
Certains mensonges prennent fin soudainement. Dans le calme et la Raison et par la Bonne foi sauvegardée ou préservée par miracle.
Mais il en est d'autres qui sont destinés à voler en éclats brutalement car ils ne méritent pas en effet d'autres traitement que la brutalité et le fracas en réponse à l'IGNORANCE, L'OUBLI et le MÉPRIS qui les ont enfantés et les font perdurer.

Je le répète en ce jour séculaire sacré du souvenir en Savoie : Ma foi en l'avenir exceptionnel de la Savoie et de tous ses villages, de tous ses enfants est absolue, totale, solide et sans fissures. Mais je vous le dis, être un Savoisien ou une Savoisienne à partir de demain, c'est DEVOIR mettre son courage immédiatement et sa vaillance résolument au service de son pays. Au service de la seule vraie patrie d'espoir et de droit, NOTRE SAVOIE.
Croire en elle et en ses droits exceptionnels, c'est vraiment facile aujourd'hui : cette facilité est le résultat de la loi de la Providence. Notre providentiel avenir à tous, dès demain c'est cette nouvelle Savoie. Il appartient à chacun et chacune d'entre nous que son drapeau géant devienne aux yeux du monde à compter de cette minute le symbole providentiel d'un nouvel espoir pour tous les peuples et individus opprimés sur cette Terre injustement.
Pour ceux qui se battent dans un esprit de Paix, de Respect, de Probité et dans l'Honneur (contre le mensonge).

En 1860, la Savoie a été annexée militairement par la France. Au moyen d'un traité scélérat signé pour la Savoie par un cavour déjà décoré de la Grand croix de la Légion d'Honneur suivi d'un référendum particulièrement scandaleux pour la France puisqu'il s'agissait de la première fois au monde où un Traité international accordait le droit de vote à un Peuple. or le Peuple fut immédiatement floué et bafoué. Il n'y eu pas de bulletins "NON" imprimés...
C'est la corruption de toutes nos élites et l'ignorance des populations organisées à Nizza comme aussi et ensuite en Savoie, qui, en réalité, les ont conduites à la résignation. Comme si la résignation était une fatalité...
La première guerre mondiale fut ainsi une boucherie. Ici en Savoie l'ordre de mobilisation fut une pure infamie juridique. Une injure illégale faite par avance et infligée à chaque soldat mobilisé, à tous nos morts et à toutes leurs familles réunies par le sang et dans les larmes.
100 ans plus tard elle doit être réparée, car les vivants et tous leurs enfants en 2014 le réclament !
POUR NOUS, pour chaque résistant à l'oppression et à l'asservissement des Nations et des Peuples de par le vaste et de nouveau si troublé monde. Et voyez vous c'est là toute notre chance, tout ordre en particulier s'il aspire à être, au point de se proclamer lui même "mondial" doit reposer et respecter la VERITÉ. Un nouvel ordre mondial basé sur autre chose ne peut être que pure diablerie. Et une diablerie, un mensonge, n'est pas une fatalité, JAMAIS. C'est toujours un résultat. Un résultat incompatible avec la Savoie et tous les savoisiens.

A compter de demain, mais aujourd'hui : Ecoutez siffler les voix de ces soldats morts malgré leur neutralité et les Droits de leurs pays...
Pleins de gloire et de courage ils sont évidemment morts pour la liberté certes mais ils sont surtout morts par la faute impardonnable de la France et de son haut commandement militaire qui les a incorporés sans aucun droit de le faire. Sans aucun droit de les faire partir et encore moins avant les autres...
Alors si vous tendez l'oreille, ces voix parlent et chuchotent en venant nous rejoindre autour et sur ce drapeau où 4 carrés rouges de leur sang volé en totale illégalité par l'armée Française, nous regardent.
La France n'est pas la France lorsqu'elle ne respecte ni son propre droit - ni le droit international en vigueur.
Quel en fut le résultat ici il y a un siècle ?

En 1914 la Savoie était neutre et SI ! C'est le mensonge des puissants qui a tué ses enfants par dizaines de milliers.
On a pas accès aux chiffres. Ils sont encore secrets et pour cause, ils sont encore cachés. Ces jeunes soldats incorporés, mobilisés en violation de leurs droits, sous l'uniforme Français en violation flagrante du Congrès de VIENNE, des traités de 1815, finirent fauchés par les balles mitrailleuses, les gaz et les obus. Tués par l'horreur, le dégout, la tristesse, la fatigue, la peur et les maladies...
Je veux vous dire aujourd'hui qu'ils sont morts aussi par l'ignorance et le manque de détermination en Savoie à défendre coûte que coûte NOTRE DROIT. Certains soldats mobilisés le firent. Ils tentèrent de brandir des documents et des preuves irréfutables, mais ce fut peine perdue. Ces preuves furent déchirées sous leurs yeux tandis que leurs corps furent hissés de force dans des camions et dans les trains en direction immédiate des pires zones du front. De force. La Savoie n'a rien dit - Elle a subi. (recueillons nous).

Alors surtout, désormais, moi Roland AVRILLON doyen du conseil National du nouvel État de Savoie, je vous prie à jamais de retenir ces paroles : PLUS JAMAIS CA ICI.

Et qu'a jamais ces rappels vous inspirent et vous alertent : en 14/18 des hommes de Savoie sont partis la peur au ventre et les gorges serrées, ces enfants de cette terre souvenir des siècles durant ont vécu un triple cauchemar. Ce triple cauchemar ne doit plus jamais se reproduire ! Plus jamais !

  1. Celui de devoir partir à la guerre, de n'avoir pas le choix
  2. Celui donc d'être condamnés à mort, par des élites ignorantes ou corrompues alors que le droit international les en épargnaient en théorie.
  3. Celui enfin de la violation de la neutralité belge qui osa servir de prétexte. Quelle ironie !

En réaction à la possible violation de la neutralité Belge, la République Française violait la neutralité de la Savoie et de ses soldats.
Ce triple sentiment de cauchemar éveillé, je vous demande de bien l'imaginer, intensément, de le ressentir aujourd'hui jusqu'à nous en sentir responsables alors que nous n'étions même pas nés....
Sentez mesdames et messieurs, s'il vous plait, avec conscience et gravité : les remords et les chagrins.
Sentez que toute révolte fut étouffée par des ordres militaires illégaux.
Ne freinez pas la nausée qui forcément s'en dégage encore un siècle plus tard.
Pensons avec émotion et dans la dignité, pas dans la colère, à tous ces jeunes soldats, à ces pères, à ses fils dont la femme ou la fiancée s'est effondrée... sur le sol de Savoie...
Et dix mille après elle.
Les premières dix mille, bientôt suivies de dix... puis de vingt mille autres...
[silence]

Entendez vous, émanant de notre glorieux drapeau de Savoie, les voix cassées de ces femmes, de toutes ces mères foudroyées par une lettre ou un télégramme.
Elles ont poussé un râle rauque et entendu sortir de leur gorge un son affreux et inhumain qui partout allait se répéter sans relache durant 4 ans, en Savoie, comme un appel général à se rendre aux cimetières... ?
Alors tendons l'oreille ; Écoutons les, de grâce, écoutez les mieux ! Ecoutez les toujours ! Ce sont des coups de canons.
Ils nous disent NON.

NON la Savoie ne subira pas une nouvelle fois une guerre imposée par la France.

Ce 11 Novembre 2014, ses souvenirs le lui interdisent.
Voilà Mesdames et Messieurs, Aujourd'hui, l'heure est au recueillement ! Mais demain, la Savoie connait ses droits et elle ne commettra pas de nouveau la même erreur.
Nous sommes un siècle plus tard.
Nous sommes en 2014.
Nous sommes forcément tous unis par nos morts sacrifiés.

Et j'ajouterais : ces monuments aux morts érigés dans toutes nos communes n'auraient jamais du exister et encore moins permettre d'y voir apposer les noms des morts en Algérie, autre pays annexé avant la Savoie. Le droit international en vigueur, non seulement nous protège, mais il nous ouvre les plus attirantes perspectives, les plus rapides, soyez patients et confiants !
Le porte drapeau français au plateau des Glières et avec lui un Avocat de la France et de sa Direction Générale des Douanes, déjà condamnée par la Cour Permanente Internationale de Juste de La Haye en 1932, se chargent du Tocsin. Facilement, Implacablement, et Forcement, avant noël, sera sifflé à l'ONU la fin de 154 ans d'injustice de cette criminelle et de cette dramatique mascarade juridique dont le point d'orgue a été 14/18.
Un siècle après, les mensonges et les bannières tricolores recouverts du sang savoisien sont bannis. Le peuple de Savoie a retrouvé sa voie, puisqu'il va réclamer tous ses droits.
Dès 2014, et n'en doutez pas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le 11 Novembre 2014 est le dernier jour de notre fatale servitude à la France sans rien dire et sans manifestation de rupture franche.

A partir de demain seront édités, imprimés, distribués et affichés en Savoie et en Haute Savoie, c'est à dire dans toute la Savoie historique réunie : Des dizaines de milliers d'exemplaires de l'avis officiel de déclaration de belligérance, qui devra couvrir tout le territoire de la Savoie, et ce avant Noël.

Ensuite : La Savoie et Nizza savent désormais comment faire pour recouvrer leur Liberté et leur Souveraineté.
Moins de 154 minutes suffisent désormais à le comprendre et pouvoir en convaincre quiconque de bonne foi. Il est nul besoin pour cela d'être juriste, il suffit de savoir lire et le seul prérequis est simplement d'être honnête.
154 secondes suffisent à comprendre que le statut juridique officiel de la Savoie & Nizza est Moribond, puisqu'il repose sur un traité d'annexion de Turin du 24 mars 1860 qui n'est même pas enregistré à l'ONU.
Qu'en vertu de l'article 102.2 de la charte de l'ONU, la France ne peut même plus s'en prévaloir devant aucun organe. Ni devant l'assemblée Générale, ni devant la cour internationale de justice de LA HAYE...

Et il suffit de comprendre ensuite que ce traité est par ailleurs annulé trois fois, trois fois et pour trois causes cumulatives et successives :
- Par caducité
- Par abrogation
- Par suppression et prohibition.

La caducité résulte entre autres choses graves, de la violation impardonnable et criminelle de la neutralité de la Savoie durant cette terrible, cet horrible carnage illégal que fut pour eux et leurs proches cette première guerre mondiale...
L'abrogation, c'est encore pire pour la France : en 1947 pour retarder l'effet de l'article 1er de la charte de l'ONU adoptée en 1945, le France a délibérément choisi de ne pas notifier ni enregistrer la notification de ce traité d'annexion territorial de la Savoie du 24 mars 1860, en double gravissime violation de l'article 102 de la charte de l'ONU et du traité de PAIX de la seconde guerre mondiale signé à PARIS car l'article 44 exigeait une notification en bonne et due forme et un enregistrement à l'ONU sous peine d'abrogation.

La France a donc triché.
La Savoie en détient désormais toutes les preuves et tous les aveux nécessaires.
A partir de demain, la République Française ET tous ses drapeaux sont priés de bien réfléchir et de se replier.
Car je répète en ce jour du souvenir mon accusation :
La France a sciemment, violé en récidive un traité de paix signés entre toutes les puissances victorieuses d'une guerre mondiale.
Elle a violé en toute illégalité notre neutralité et nous a injustement privé de la protection et assistance Helvétique qui était due à nos enfants.
Nous allons donc honorer chacun de la façon qu'il choisira jusqu'à Noel, la mémoire de ceux qui ont été les victimes d'une mobilisation injuste, un secret indigne de la France puisqu'en entier levé et dénoncé par la Savoie Unie dans la douleur providentiel du Souvenir.
La France sera d'ici là sommée par l'ONU de répondre et s'expliquer, sur l'actuel plus artificieux et retors mensonge territorial d'État dénoncé au monde.
Ce qui change c'est qu'à partir de demain 12 novembre 2014, la Savoie qui n'est juridiquement plus la France et le sait, va commencer à le lui démontrer. De manière affichée pacifique mais spectaculaire à l'initiative de chacun et de chacune en son âme et conscience.

Comment de manière pratique et concrète ? Ecoutez-bien - C'est très simple.
S'agissant des populations :
Elles seront informées et invitées dans les plus brefs délais par voir d'affichage et de tracts officiels à la résistance et à la désobéissance générale, civile, administrative fiscale et militaire immédiate en Savoie et en Haute-Savoie.
Une opération collective à l'initiative et à la portée de chacun qu'il soit peureux ou courageux. Riche ou Pauvre. Avec ou sans dents.
Vieux, jeunes, adultes, adolescents, ou en enfants...

Par exemple et pour commencer : lors de tout contrôle policier ou de gendarmerie, il suffit de s'asseoir les mains sur la tête et :
- Soit de garder le silence et cette position d'inertie le plus longtemps possible (résistance passive à la Ghandi)
- Soit de répéter inlassablement que l'on réclame l'assistance immédiate d'un avocat spécialisé dans le droit international et ensuite demander sans discontinuer la comparution devant un magistrat pour embouteiller les juridictions Françaises et y faire systématiquement la démonstration de leur illégalité sur ce territoire souverain et ainsi dès demain, le faire respecter. (résistance active à la Mandela).
Cela sera du meilleur effet croyez moi, car à l'heure d'internet et des smartphones, je crois qu'à la 10ème photo d'une famille complète assise les mains sur la tête, par terre, enfants compris, devant un fonctionnaire penaud; la guerre des images sera gagnée.

La peur, la gêne et la honte vont spectaculairement et doivent définitivement changer de camp... AVANT NOEL ! en 2014 ! et seul mot d'ordre en Savoie, jusqu'à Noël prochain : "carte blanche à la Savoie pour appuyer le carton rouge de l'ONU à la France"

Que Dieu vous protège et inspire toutes vos actions pacifiques. Car j'en suis certain, Mesdames et Messieurs : tous nos morts à la guerre tous nos martyrs et leurs proches honorés aujourd'hui les réclamaient un siècle, et dès demain...
Ils les attendent de nous.
De cette courageuse et naissante résistance planétaire à une troisième guerre mondiale dont les peuples ne veulent pas et surtout pas la SAVOIE.

VIVE LA LIBERTÉ
VIVE LA SAVOIE LIBÉRÉE