GOUVERNEMENT DE SAVOIE
Structure de Droit International, sous la jurisprudence des ‘gouvernements de transition’ reconnue par la communauté internationale dont la France. C’est une clé de constitution de l’ordre politique en reconstruction et son emblème institutionnel après les accords de paix facilitant la sortie de crise. Il s’agit donc d’une stratégie politico-institutionnelle des sorties de crise qui place un cadre légal sur lequel tous les habitants de Savoie et les structures ou mouvements peuvent s’appuyer. Leur apportant une légitimité sur le plan de l’expression et surtout soutenu par une structure gouvernementale pouvant intercéder avec la République Française et la communauté mondiale.
Le Gouvernement installé depuis le 27 octobre 2023 par sa Déclaration d'Indépendance n’est donc pas un parti et n’a aucune couleur politique puisqu’il représente administrativement tous les habitants du territoire. Il accompagne les démarches de Droit International en vue des négociations avec la République Française pour la décolonisation du pays. À l’image d’un support qui accueille toutes les choses que l’on y dépose, elle leur permet de disposer d’un champ d’action légal sans pour autant prendre parti.
LES MISSIONS DU GOUVERNEMENT
Œuvrer sans concession pour la restauration de la souveraineté de Savoie, et pour le droit à l’autodétermination de la population savoyarde.
Mettre en œuvre les engagements proclamés dans la Constitution transitoire,
Dès lors, de donner à Savoie une Charte des Valeurs Fondamentales
Mettre en œuvre un processus constituant.
Mettre en place des structures institutionnelles nouvelles, assurer la continuité de celles existantes sur les bases de la Constitution, d’en assurer un fonctionnement optimal et transparent, dans le respect de ses valeurs.
Faire évoluer de manière créative et participative le droit applicable sur son territoire, s’inspirant pour cela de ce que fût autrefois le droit sarde, devenue pour la Savoie le droit français, du bon sens et de la raison, qui demeure la garantie d’un ensemble juridique cohérent, juste, compréhensible et accepté par le plus grand nombre.
Assurer dans la mesure de ses moyens et de ses possibles la protection de la population confrontée à la plus grande crise sanitaire, politique, juridique et humaine jamais vécue de mémoire d’homme.
Afin de réaliser ses objectifs, il s’efforce de :
Rassembler les forces de la Savoie ;
Collecter toutes les idées émanant des citoyens savoyards donnant corps à la transition vers la décolonisation par la France et l'instauration de nouvelles institutions en Savoie.
Dans cette démarche, le Gouvernement assumera la mission et la responsabilité d’un gouvernement de transition en collaboration avec toutes les forces vives de la Nation.
Considérant que la population de Savoie est de confessions et d'ethnies multiples, le Gouvernement de Savoie appelle à la non-violence et à l'Unité de toutes et tous pour reconstruire cette noble Nation si longtemps bafouée et meurtrie par la République Française.